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Vous êtes une fiduciaire et souhaitez mettre en place les outils nécessaires afin d’optimiser votre relation avec vos clients ? Découvrez dans cet article de blog quelques possibilités pour développer une relation client optimale et digitale ! 

1. La relation client 2.0 ? Le thème du FiduCorner #4

Le 30 novembre dernier, avait lieu le FiduCorner #4 à Louvain-la-Neuve. Le thème de cette édition était orienté vers la relation client 2.0 de la fiduciaire. Au cours de cet évènement, nous avons alors abordé tous les aspects de la relation client 2.0. La gestion des documents, l’échange d’informations au quotidien avec les clients jusqu’à la communication externe des fiduciaires sur les réseaux sociaux.

2. La digitalisation impacte la relation client

La digitalisation du métier des fiduciaires impacte inévitablement leur manière d’interagir avec les clients. Découvrez les deux plus grands changements relationnels que la digitalisation apporte aux fiduciaires.

2.1. Focus sur le core business

D’une manière générale, la digitalisation permet aux comptables et experts-comptables de se concentrer sur leur core business, qui est le conseil. En effet, le temps au préalable passé à imprimer, trier, classer les documents de leurs clients est dorénavant réduit. Ce temps dégagé permet ainsi aux fiduciaires de consacrer plus d’énergie pour conseiller leurs clients dans la gestion et la comptabilité de leur entreprise et leur apporter ainsi toute l’expertise dont leurs clients ont besoin.

2.2. Moins de contact direct pour les tâches simples

De plus, la digitalisation permet de dématérialiser une partie des contacts entre la fiduciaire et leurs clients. Par exemple, les simples questions peuvent s’effectuer par échanges de mails, par téléphone ou via une plateforme relationnelle comme nous le verrons ci-dessous.

Cependant, ceci ne va pas à l’encontre d’un maintien d’une bonne relation client. En effet, alors que les questions mineures peuvent dorénavant être traitées très rapidement à distance, les tâches nécessitant plus d’informations continuent tout de même, dans la majeure partie des cas, à être traitées avec un rendez-vous physique avec un client.

En d’autres mots, grâce à la digitalisation, les tâches minimes prennent moins de temps aux fiduciaires qui peuvent ainsi se concentrer sur leur core business et sur les tâches plus complexes.

 

4. Optez pour des plateformes de communication digitale

Afin de créer une relation client simple et intuitive à distance, les fiduciaires peuvent opter pour une plateforme de communication en ligne permettant de faciliter les échanges avec leurs clients. Ainsi, chaque partie (fiduciaire et client) a accès à l’information 24h/24 et 7j/7. Ce genre de plateformes permettent également de centraliser la gestion des clients sur une unique plateforme.

Par exemple, Skwarel est une plateforme qui permet de faciliter la relation client 2.0.

 

Delphine-Deprez

 

Vous souhaitez en apprendre plus à propos ce type de produits qui facilitent la relation client de votre fiduciaire ? Prenez contact avec notre expert en digitalisation, Delphine Deprez, par email delphine@acecomputer.be ou par téléphone au 0488 98 40 72.

 

 

 

 

5. Munissez-vous ou vos clients de scanneurs

Les scanneurs permettent de simplifier la numérisation des documents et l’envoi de ces documents numérisés du client vers la fiduciaire. Il existe deux grands types de scanneurs :

Dans les deux cas, la fiduciaire peut ainsi paramétrer le scanneur afin que les documents numérisés arrivent directement dans le bon dossier du module de dématérialisation de leur logiciel comptable. En effet, la fiduciaire peut donc catégoriser les types de scans. Le client choisit ensuite le type de documents lorsqu’il effectue le scan (facture d’achat, facture vente,…).

 

Delphine-Deprez

 

 

Vous souhaitez en apprendre plus à propos des scanneurs ? Prenez contact avec notre expert en digitalisation, Delphine Deprez, par email  delphine@acecomputer.be ou par téléphone au 0488 98 40 72.

 

 

6. Développez votre communication externe en ligne

Enfin, il est important de développer une communication cohérente. Ainsi, si vous souhaitez avoir une image digitale, il est préférable :

Retrouvez un article intéressant à ce sujet sur le site du FiduCorner en cliquant ici.

 

sophie-rase

 

Vous souhaitez en apprendre plus à propos des possibilités qui s’offrent à vous en termes de réseaux sociaux et site web ? Prenez contact avec notre expert en webmarketing, Sophie Rase, par email sophie@follow-us.eu ou par téléphone au 0496 12 08 86.

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